Les outils d’écriture :
Feutres, stylos, stylos-feutres, crayons ou tous ?

Avant toute chose, sachez que le papier de votre carnet ou BuJo vous permettra de tester les différents stylos, stylo-feutre et autres crayons présentés ici. En effet, il se peut que selon la qualité dudit papier il boira (ou non) l’encre…

Dans cet article j’ai sélectionné certains produits afin de vous proposer le panel (non exhaustif) des outils qui vous accompagneront dans l’écriture et le dessin. A la fin de cette présentation je vous donnerez à voir le contenu de ma trousse dans ma démarche du BuJo. Ils m’accompagnent toujours dans mon test du Binder-BuJo que vous pouvez découvrir pas à pas ici.

Sommaire de l’article “Stylos-feutres & co. pour Bullet Journal (BuJo)” :

  • Les Feutres
  • Les Stylos-feutres
    • Le Noir !
    • Les Couleurs
      • En savoir + sur les accessoires
  • Les Stylos
  • Les Crayons
  • Les Brush aquarelle
  • Les Peintures

Les Feutres

feutres

Idéals pour le dessin ou coloriage. Depuis notre tendre enfance nous utilisons des feutres, de toutes tailles et de toutes couleurs. Si vous avez des enfants vous n’aurez peut-être même pas besoin d’en acheter dès le départ de votre démarche dans le BuJo, le Hobonichi ou le Binder-B.

Avec leurs mines de tailles fines ces 18 feutres Bic pourront être bien utiles dans vos croquis ou trackers de BuJo. Une préférence pour la gamme Visa de chez Bic ?

N’avez-vous jamais rêvé de vous offrir ou d’offrir à un proche des supers feutres ?! Faber-Castell me semble être l’une de ces marques dont les articles peuvent sembler chers. Pourtant ils tiennent leurs promesses ! Si vous avez le souhait de faire des calligraphies qui vous emmèneront bien plus loin, peut-être préférez-vous ces feutres-ci. Si pour le moment vous avez à cœur ou la lourde responsabilité de devoir faire attention à votre porte-monnaie ces feutres de chez Conté feront très bien l’affaire ! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve que leur boîte est très bien pensée. Elle est plate et peut donc se glisser partout.

surligneurs

Si vous êtes comme moi et que depuis fort fort longtemps vous utilisez des surligneurs par-ci et par-là n’hésitez pas à vous réapprovisionner car ils sont inclassables !

Eh oui ! Comme vous pouvez le constater il y a certains éléments indémodables tels que les surligneurs. Vous pourrez donc aisément recycler ceux qui peuvent trainer dans vos trousses et tiroirs afin qu’ils vous accompagnent dans votre démarche de BuJo, de Hobonichi ou de Binder-B. Vous préférez des couleurs pastels ? Je vous comprendrais ! Et si je vous disais que ce format est bien plus pratique à transporter partout où vous vadrouillez, Est ce que vous me croiriez ?

Si comme moi pour certains travaux manuels vous considérez que même les feutres les plus fins ont une mine qui est encore trop large à votre goût : Optez pour les stylos-feutres !

Les Stylos-feutres

Le Noir !

stylos-feutres noirsUn peu comme la fameuse petite robe noire à avoir dans son dressing (que je n’ai pas soit dit en passant !) : Le stylo-feutre Noir sera une base notamment pour vos titres ou doodles. Les prix et les marques sont indénombrables pour moi à ce jour mais je peux vous en conseiller certains comme ce Tombow dont j’apprécie particulièrement le design qui permet de le trouver rapidement dans votre trousse. La fameuse marque Sharpie propose même un lot de 12 stylos-feutres noirs ! Grâce à cela vous n’aurez jamais l’angoisse de manquer de votre super stylo-feutre. Si avoir douze stylos-feutres d’une seule couleur vous semble comme exacerbé ces 4 stylos-feutres noirs pourraient vous convenir ou encore ces trois-là. Il existe d’autres stylos-feutre tels que :

Conseil de Loutre : L’acquisition d’un stylo-feutre noir fera de lui votre meilleur ami dans l’élaboration de votre BuJo. De ce fait, il est important que vous en choisissiez un qui durera dans le temps ou que vous achetiez un lot afin d’en avoir toujours un neuf à portée de mains. Il peut arriver en fonction de la qualité du papier de votre carnet que les Rotring fassent des trous dans votre page. Cela peut être également le cas des Staedtler.

Les Couleurs

stylos-feutre couleurs

Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur

Si vous aimez la couleur ou les codes couleurs alors ce paragraphe est pour vous ! Ici je vous propose de découvrir des stylos-feutres qui vous en mettront plein les yeux. Si vous voyez les choses en grand vous pourrez trouver des lots de 30 stylos-feutres comme chez Stabilo avec des couleurs à en perdre la tête. Si vous êtes plutôt globe-trotter et que vous appréciez voyager un peu plus léger peut-être que 36 couleurs vous suffiront. Ce design métallisé du stylo de chez Staedtler est d’une classe ! Si vous avez un attrait plus important pour les mines davantage larges ces Papermate pourraient être votre coup de cœur. Comme pour les stylos-feutres noirs vous pourrez trouver d’autres couleurs de différentes marques comme chez :

Expérience de Loutre : À utiliser régulièrement car la mine peut avoir tendance à sécher dans le cas contraire.

Pour ma part j’avais un petit budget quand j’ai débuté mon premier BuJo et j’ai donc décidé d’acheter un lot de pochoirs et stylo-feutres dont le Noir fait parti. Je n’en suis pas déçue, bien au contraire voilà maintenant plus de trois mois que je les ai et ils sont toujours en très bon état de marche !

En savoir + sur les accessoires

Si vous voulez en savoir plus sur les pochoirs ou autres petits gadgets utiles dans la démarche du BuJo, vous pouvez consulter mon article portant sur les accessoires.

Les Stylos

stylos plume

Si comme moi vous affectionnez particulièrement les stylos à plume et le fait qu’ils glissent sur le papier avec une fluidité jamais égalée, je vous en proposerai deux ici : Le Lamy et le Pilot MR2. Pour ce premier, soyez vigilants car les cartouches standard ne conviennent pas à ce stylo mais vous pourrez vous en procurez aisément que ce soient des noires ou des bleues (dont l’encre est effaçable).

stylos effaçables

Si vous souhaitez pouvoir effacer vos écrits et croquis mais réécrire tout de suite après sans avoir besoin d’un autre stylo, je vous propose d’autres stylos effaçables. Il en existe chez différentes marques comme Bic, Papermate ou encore Pilot. Certains font même des éditions spéciales comme celle-ci Star Wars. Vous me direz : C’est bien mais il n’y a que les classiques Noir, Rouge, Bleu et Vert !

J’ai une surprise pour vous : Sachez qu’il existe certains de ces modèles en couleurs comme ces FriXion de Pilot ou Gel-ocity de chez Bic.

Stylos à bille

L’incontournable stylo à bille ne peut pas échapper à cet article, c’est évident ! Le stylo que nous avons tous dans nos trousses ou sur nos bureaux. Avec les classiques Noir, Rouge, Bleu et Vert vous pourrez faire des œuvres d’art sur un coin de table ou appuyés sur le sac à dos de votre voisin dans les transports ! (Demandez-lui s’il est d’accord avant de le faire) 😉

L’atout de la marque Bic peut être son prix.

Celui de ces Papermate est leur finesse qui peut être appréciée à sa juste valeur. Peut-être préférez-vous les mines rétractables ?

L’atout de ces stylos Pilot est qu’ils ont aussi une mine rétractable. Petit plus : le grippe est en caoutchouc

Et si nous y ajoutions un peu plus de couleurs ! Si vous rêvez de paillettes, de couleurs néons ou encore métallisées, ces 48 stylos à bille sont faits pour vous !

Si vous n’adhérez pas à ces encres gel sachez qu’il existe des Bic 4 couleurs autres que les classiques Noir, Rouge, Bleu et Vert. L’avantage ? Plein de couleurs en UN stylo !

Les Crayons

stylos crayons

Indémodables les fameux crayons de couleurs seront vos meilleurs alliés dans tous les croquis et œuvres d’art que vous entreprendrez ! Voici une liste de certains lots :

Les Brush aquarelle

stylos brush aquarelle

Les Stylos Brush aquarelle c’est une grande nouveauté pour moi je dois l’avouer ! Ils allient beauté et praticité pour la Loutre que je suis. Je m’en suis rapidement procuré afin de les tester. En attendant de voir les expériences que je ferai avec eux vous pourrez vous faire votre propre opinion si vous vous en procurez comme ceux-ci :

Les Peintures

stylos peinture

Depuis tout petits la peinture est l’un des loisirs créatifs que l’on découvre et redécouvre au fil des années. Vous pouvez recycler votre vieille palette ou encore emprunter celle de votre bout-de-choux. Si vous n’en avez pas ou plus chez vous, vous pourrez en choisir une parmi celles-ci :

A vos menottes ! Retroussez vos manches ! Et Bujotez !

A bientôt !

D’une Loutre_


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *