Tous les outils, adhésifs et autres accessoires
pour votre BuJo®, Hobonichi, M3 Journal ou Binder-B
Il va de soi que le matériel pour écrire et colorier vos pages fait partie des accessoires vous permettant d’élaborer votre BuJo®, Hobonichi ou encore Binder-B. Cependant les outils d’écritures faisant l’objet d’un tout autre article que vous pouvez trouver ici, je ne les évoquerai que très brièvement dans le corps de cet article sur les différents accessoires que j’ai sélectionné pour vous.
Les outils
Les pochettes
Dans le cadre de mon test de Binder-Bujo ou Binder-B j’ai décidé de tester un nouvel accessoire pour moi ce lot de 6 pochettes perforées parfait pour mon classeur.
Si vous avez des carnets type BuJo® ou Hobonichi avec une bande élastique pour le fermer et que vous êtes adeptes des pochettes. Il vous est possible d’en trouver des plutôt grandes ou des lots. Plutôt bien pratiques ces accessoires !
Les pochoirs
J’ai testé ceux-là. Ils sont vraiment pas mal. Cependant, le bémol de ces accessoires peut apparaître lorsque vous utiliserez des stylos, feutres ou stylo-feutres qui donnent un peu trop d’encre : ça bave comme une limace ! ^^
Aparte de Loutre : Les stylos-feutres de ce lot m’ont agréablement surprise. Voilà maintenant plus de trois mois que je les utilise et ils sont encore en très bon état voire comme neufs !
En toute honnêteté… Je n’ai jamais été vraiment douée pour les activités manuelles depuis toute petite. Je tente de m’améliorer je vous l’assure !
Si vous ne souhaitez acquérir que des pochoirs sans les stylos-feutres que le lot précédent peut proposer, vous pourrez en trouver une ribambelle comme celle-ci.
Les tampons
Comme pour beaucoup d’autres accessoires, il existe une infinie quantité de tampons comme vous pourrez le constater ici. Le terme « Scrapbooking » pourra vous être d’une grande utilité lorsque vous chercherez des accessoires pour votre meilleur atout d’organisation.
Si vous n’avec pas le temps, l’inspiration ou l’envie de décorer vous-mêmes votre BuJo® sachez qu’il existe des alternatives comme les stickers.
Les pinces
J’ai acquis depuis peu ces pinces. Je vous avoue que je ne sais pas comment j’ai fait sans ces accessoires. Elles peuvent servir de marque-page comme d’outils afin de pouvoir dessiner sur votre BuJo® ou encore laisser sécher vos œuvres d’art !
Les accessoires adhésifs
Les stickers
Il en existe évidemment différents types comme des colorés ou des Noirs & Blancs. J’ai eu l’occasion de les tester avec Mr. Loup(tre) notamment dans la personnalisation des ordinateurs fixe et portables de la maisonnée. Ces accessoires autocollants semblent lui avoir particulièrement plu !
Je pense que ces stickers pourront ravir tout venant, grands comme petits, jeunes comme moins jeunes. La qualité du papier est surprenante et ces petits dessins qui peuvent faire jusqu’à plus de 4 cm de taille ont des finitions que je qualifierai de raffinées.
Les Masking Tape, Washi ou rouleaux adhésifs décoratifs
Vous connaissez les “Masking Tape” ? Ce sont des bandes décorées autocollantes qui iront à ravir au gré des pages de votre BuJo®. Avant de découvrir le Bullet Journal® j’étais persuadée que cela faisait un trou dans le porte-monnaie… Figurez-vous que non ! Des autocollants comme les Washi que j’évoque ici, j’en ai trouvé des sympathiques avec différents motifs et qui collent plutôt bien. Je vous faire part de l’endroit où je les ai commandés 😉 !
En revanche j’ai pu être déçue par d’autres rouleaux adhésifs décoratifs que j’ai commandé. Ils sont de couleurs unies et ils sont nombreux. Cependant, ils ne collent pas assez à mon goût. Chacun ayant un avis différents n’hésitez pas à les tester quand même et me faire vos retours éventuels au sujet de ces scotchs minimalistes par leurs tailles.
Si vous êtes plutôt une personne qui apprécie la sobriété et la classe du Noir & Blanc ces Masking Tape pourraient vous plaire.
Il existe tellement de motifs et de couleurs dans ces super rouleaux attachants que je ne saurais vous en dire davantage si ce n’est : prenez ceux qui vous plaisent le plus !
Si vous voulez découvrir ceux que j’ai déjà testés, vous pouvez suivre ce lien.
Les gommettes
Dans la même catégorie de décoration que les Masking Tape et autres autocollants vous pouvez retrouver les indémodables : Gommettes !
Le panel est à nouveau très vaste comme pourrez le constater ici.
Il sera donc à nouveau question de faire preuve de créativité comme vous l’entendrez afin de faire un BuJo® qui vous ressemble.
Les marques-pages ou marqueurs
Souvent appelés “Post-it” par de nombreuses personnes, j’ai plutôt tendance à leur donner ces noms de marques-pages ou marqueurs pour ne pas faire de la publicité à une seule marque… C’est un choix personnel 😉 !
Pour ma part j’en avais qui squattaient mes tiroirs de fournitures de bureau depuis un certain nombre d’année. J’ai donc pu les recycler. Il s’agit actuellement de formats petits et plus grands autocollants.
Comme vous vous en doutez il existe d’autres marques que celle de Post-it même s’ils sont particulièrement de bonne qualité ! Si vous en consommez régulièrement ce format pourrait peut-être vous convenir ? Étant donné qu’ils sont en papier cela pourrait faciliter vos annotations.
Conseil de Loutre : Sur les marqueurs en plastique, il pourrait vous être nécessaire d’acquérir ce type de stylo.
Les pages bonus
Ce que j’appellerai ici « pages bonus » ce sont ces blocs notes adhésifs de toutes tailles et couleurs afin de barioler votre BuJo® ou Hodonichi ou encore Binder-B. Ces feuillets vous permettront d’en ajouter encore et toujours sur une page qui serait déjà pleine. Egalement si c’est une information à donner à quelqu’un de votre entourage, je trouve parfait le fait que cette personne puisse le transférer de votre carnet à son agenda ou son BuJo® si elle en a un ! C’est pour cela que vous pourrez en trouver des basiques mais colorés. Ceux que vous venez de découvrir grâce aux liens vers Amazon restent dans des formats parfois contraignants. Donc d’autres pourraient vous convenir si vous optez plutôt pour un format « moyen« . Je les utilise au travail : ils sont tops !
Dans le genre atypique j’ai particulièrement aimé découvrir cette page avec tous les articles que vous pourrez y trouver. Il y a des punaises en forme de licorne, des feuillets adhésifs de différents formats et couleurs rangés sous forme d’ARC-EN-CIEL ! J’y ai trouvé aussi d’autres Masking Tape et boîtes à crayons rafraîchissantes comme vous pourrez le constater par vous-mêmes. Autant d’accessoires qui ne pourront qu’embellir davantage vos chefs-d’œuvres.
L’avantage ici de telles pages « bonus » et qu’ils sont déplaçables et ce encore plus que le seront déjà les pages de votre Binder-B si vous optez pour un classeur plutôt qu’un carnet.
Les recharges de pages
L’avantage du Binder-B est qu’il vous est tout à fait possible de mettre autant de pages quelques soient leurs qualités, couleurs ou types (pointillées, à carreaux pour faciliter vos Trackers/Suivis d’Habitudes). Vous pourrez opter pour celles-ci qui sont décorées avec sobriété. Ces 90 pages vierge de tout pointillé pour certaines vous offre une certaine marge de personnalisation possible.
Si comme moi vous préférez le blanc plutôt que l’ivoire vous pourriez vous laisser tenter par ces 25 feuilles que j’ai eu l’occasion de tester
A bientôt !
D’une Loutre_
L’article que vous venez de lire contient des liens affiliés. Cela signifie que lorsque vous cliquez sur un lien Amazon et que vous achetez un élément sur ce site, un pourcentage de votre achat est reversé au propriétaire de ce site. Cela n’augmente en aucun cas les prix de vos articles.
Vous pouvez tout à fait vous passer de cette affiliation. Toutefois, cela peut constituer votre soutien à ce blog, si vous considérez que son contenu en vaut la peine.
0 commentaire